750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
28 juin 2011

Gougères

Aujourd'hui c'est la 1ere kermesse de ma fille et il a été demander aux mamans de préparer des amuses bouche pour la fin du spectacle.

Alors je me suis amuser a faire 60 mini gougères au gruyère et au jambon...

P1060949

Pour 4 personnes :

- 150g de farine

- 80g de beurre

- 4 oeufs

- 150g de gruyère

- 15cl d'eau

- 1 pincée de sel

 

Préparation

Dans une casserole verser l'eau, le sel et le beurre couper en morceaux. Porter le tous a ébullition et jeter la farine d'un coup.

Mélanger energiquement jusqu'a ce que la pate se détache des paroies de la casserole.

Retirer du feu et laisser refroidir un peu. Ensuite ajouter 1 oeufs et travailler la pâte vigoureusement puis ajouter le 2ème oeuf et faite de même ainsi qu'avec le 3ème et le 4ème.

Incorporer le gruyere et mélanger a nouveau. ( Et oui ca fait travailler les biscottos )

Déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque et disposer les petits tas de pâtes a l'aide d'une poche a douille

Faire cuire a four  a 180°C pendant 30 minutes.

Pour cette occasion j'ai mixer du jambon que j'ai incorporer a la pâte a vous d'innover....

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 703 748
Publicité