Toujours avec mon moule Demarle et en m'inspirant d'une de ces recettes qui s'appelle Bouchées tropicales, voici un délicieux gâteau frais et léger parfait après un repas un peu copieux!

Esthétiquement il il est pas top car la mousse a collé au moule!!! Mais gustativement...hummmm

DSC06198Pour 6 personnes :

Pour le crémeux mangue

- feuilles de gélatine (6 g)

-325 g de jus de mangue

-3 oeufs

-80 g de sucre

-15 g de fécule de maïs

-150 g de beurre

> Pour le biscuit

- 125g de sucre

-4 oeufs

- 150g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 50g de beurre
 

> Pour la mousse au chocolat noir

- 240 g de chocolat noir Gourmandises

-360 g de crème fraîche liquide 35% MG

   

01 Préparation du crémeux a la mangue : Réhydratez la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Dans une casserole, faites chauffer le jus de mangue. Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet les oeufs avec le sucre. Ajoutez la fécule de maïs et un peu de jus tiède. Mélangez à nouveau, reversez l’ensemble dans la casserole et portez à ébullition pendant 2 minutes à feu doux. Versez la crème dans un cul-de-poule, ajoutez le beurre et la gélatine égouttée puis lissez au fouet. Faites refroidir dans un bain-marie d’eau froide et quelques glaçons. Versez le crémeux sur le biscuit.

 

02 Préparation du biscuit : Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Monter les blancs en neige. Verser la farine et la levure sur les oeufs et le sucre et bien mélanger. Incorporer délicatement les blancs en neige a la préparation précédente. Verser la pate dans le moule tablette et faire cuire 9 minutes a 200°C.

 

03 Préparation de la mousse au chocolat noir : Faites fondre le chocolat à 35°C. Montez la crème fraîche liquide puis versez ¼ de la crème montée sur le chocolat fondu, lissez au fouet. Ajoutez le reste de la crème et mélangez délicatement. Etalez la mousse au chocolat sur  la creme a la mangue, lissez et placez au congélateur pendant 1 heure.

Démoulez l’entremets en décollant d’abord les bords du moule.