750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
8 avril 2013

PUREE SIPHONNEE

Après avoir regarder Top chef, j'ai eu envie de tester la fameuse purée au siphon...

Alors verdict : Mes convives et moi nous avons adoré, ça change, la texture et légère et fine donc a refaire mais la prochaine fois j'ajouterais bien un peu de cantal!

IMG_2141

Rotis de boeuf et sa purée siphonée...


Pour 4 personnes :

- 8-9 pommes de terre

- 25 cl de crème liquide

- 60g de beurre

- 10cl de lait

- sel, poivre et noix de muscade

 

Préparation :

Peler les pommes de terre et les faire cuire  dans de l'eau bouillante.

Une fois cuites les passer au presse purée, ajouter le beurre et mélanger bien.

Faite bouillir le lait et la crème assaisonnée de sel, poivre et noix de muscade a votre goût.

Verser la crème sur la purée et mélanger jusqu'a ce qu'elle soit bien lisse (elle doit ressembler a un coulis un peu épais).

Passer la purée au chinois puis la verser dans un siphon.

Mettre 2 cartouches de gaz et servez aussitôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 688
Publicité