750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
26 juin 2013

ESCALOPES ROULEES AU JAMBON

Voici une recette de ma maman, un plat qui a bercé mon enfance et qui est rester un de mes plats préféré....

Escalopes roulées au jambon et au gruyère avec une petite sauce a la crème et des coquillette au gruyère... Que du light quoi!!!

DSC_0022Pour 4 personnes :

- 4 escalopes de dinde fines

- 4 tranches de jambon blanc

- 250g de gruyere en plaque

- 25cl de creme fraiche épaisse

- un peu d'huile

 

Préparation


Placez vos escalopes entre 2 feuilles de papier cuisson, puis avec une casserole pour moi tapez dessus assez fort pour que les escalopes deviennent les plus fines possible.

Ensuite sur chaque escalope, déposer une tranche de jambon blanc puis des lamelles de gruyère que vous aurez préalablement coupé.

Rouler les escalopes dans le sens de la largeur et les saucissonnés avec un petit fil en coton.

Dans une sauteuse, mettre un peu d'huile (pas mal c'est pour la sauce après ;)) et un gros morceaux de beurre et faire chauffer a feu fort.

Déposer les escalopes roulées dans la sauteuse et les faire dorer sur chaque face en mettant un couvercle.

Poursuivez la cuisson a feu très doux pour que les escalopes cuisent a l'interieur.

Enfin au moment de servir enlever les fils des escalopes et verser la crème fraîche dans la sauteuse (bien mélanger avec l'huile et le beurre) en arrosant bien les escalopes.

Servez avec des coquillettes pour moi avec un restant de gruyère finement râpé...

Bon app'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 696 651
Publicité