750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
27 juin 2013

LE JARDIN GRENADINE

Aujourd'hui je vous propose un article sur le jardin grenadine à saint Eulalie (33)...

A l'occasion de la sortie scolaire de ma fille j'ai eu la chance d'etre parmi les parents accompagnant, je vous dit la chance car c'est un endroit merveilleux et à découvrir...

C'est une ferme pédagogique ouverte à tout le monde où les propriétaires cultivents des fraises Anabelles, Charlottes et Mara des Bois.

Ils produisent eux-même leurs confitures 100% naturelles aux saveurs uniques et exquises, ainsi que des pâtes de fruits, du sirop  et du jus de fraise.

Tout d'abord nous avons visité l'exploitation.... Ils ont un étang avec plus d'une centaine de grenouilles et nous avons eu la chance de les apercevoir!

10

17

20Ensuite nous avons visité les serres où Nathalie (la propriétaire) nous a expliqué comment on les cultivait, les ceuillait pour ne pas les abimer. Mais croyez moi pas besoin de nous expliquer comment les manger ;)

71Il reignait une atmosphere douce et sucrée.

73

74

Nous avons fait la connaissance d'adorables chèvres élevées au grand air...

36

Avant le repas nous avons visité une autre serre plus petite que la précédente, tres bien décorée et qui donne envie, où ils cultivent quelques framboises et où ils ont installé pleins de petits jeux de sociétés en rapport avec la fraise bien entendu...

2

4

82

94Les enfants et les adultes aussi ;) ont eu droitàa une petite dégustation avec quelques fraises, un sirop de fraiche et 2 confitures avec un morceau de pain!

52

Apres le pique-nique, les enfants ont fait de nouveaux ateliers ludiques avec pêche à la ligne, plantations et bien d'autres choses à venir découvrir...

Voici un labyrinthe géant en bottes de paille! Une idée géniale.....

42

Voilà une journée inoubliable que je vous conseille de vivre....

Il y a bien sur une boutique qui donnerait envie à n'importe qui! J'ai moi meme craqué pour 3 pots de confitures....

68

100

Voici leur site internet : http://www.la-fraise.fr/

Leurs adresse : 3249 rue Arthure Rimbaud, 33560 Saint Eulalie

Tel : 05.56.06.98.27

Allez-y les propriétaires sont très gentils et acueillants....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec plaisir;)
Répondre
J
ça donne envie d'y aller !! Merci !!!
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 703 994
Publicité