750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
30 août 2013

BAVAROIS CITRON CHOCOLAT

J'adore les bavarois, j'avais déjà fait le passion mangue qui était hyper bon et surtout beau, donc je me suis relancé!

Bon visuellement je suis déçu :( J'ai pas le rendu que je voulais mais gustativement il a été très apprécié :)

DSC_0309Pour 8 personnes :

Pour la Génoise :

- 4 oeufs

- 150g de sucre

- 125g de farine

- 1 c.c de levure chimique

- 50g de beurre + 20g pour la plaque

 

Pour la mousse au citron :

- 50cl de crème liquide entière

- 25cl de jus de citron (pour ma part j'ai pris du pulco)

- 2 feuilles 1/2 de gélatine

 

Pour le coulis chocolat :

- 250g de chocolat noir

- 20cl de lait

- 50g de beurre

- 1 feuille et 1/2 de gélatine

 

Préparation de la génoise :

Beurrer une plaque allant au four recouverte de papier allu. Faire préchauffer le four a 210°C.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige ferme.

Ajouter le sucre au jaune et fouetter jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et le beurre, mélanger. Incorporer délicatement ce mélange aux blancs en neige jusqu'a ce que le mélange soit homogène.

Etaler la pate sur la plaque et enfourner pendant 9 minutes.

A la sortie du four, retourner la plaque sur un torchon humide, enlever la plaque et le papier alu.

A l'aide d'un grand cercle a pâtisserie découper la génoise et réserver le cercle sur un plat de service.

 

Préparation de la mousse citron :

Faire chauffer le jus de citron. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide puis ajouter celle ci au jus chaud pour qu'elle fonde.

Laisser refroidir.

Monter la crème en chantilly et incorporer petit a petit et très délicatement le citron.

 

Préparation du coulis :

Dans une casserole faire fondre le chocolat avec le lait et le beurre. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide puis l'incorporer au coulis pour qu'elle fonde. Laissez refroidir.

 

Dressage :

Vous avez mis votre génoise dans un plat de service, mettre le cercle a pâtisserie sur la génoise.

Verser la mousse citron dessus.

Mettre au congèle pendant 1/2 heure.

Verser le coulis sur la mousse et remettre au congèle 1/2 heure.

Sortir le gâteau du congèle et démouler délicatement.

Le gateaux se reserve au frigo jusqu'au moment de servir.

Pour ma part je l'ai un peu décorer avec des zeste de citron.

DSC_0378

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo !!! Très bien visuellement aussi, gourmand, chocolaté, la fraîcheur du citron dessous a dû être parfaite ! Je suis admirative !
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 696 339
Publicité