Coucou, cette recette est tiré du livre Maxi Bon app' muffins, brownies, whoopies & co. Un livre que j'adore car il propose des recette de tout ce que j'aime!!!! Comme d'hab j'ai changé 2 - 3 choses dans la recette pour l'adapter selon nos goût! Par exemple dans la recette initiale il y a de la cannelle et du 4 épices que personnellement je n'aime pas trop donc je l'ai enlevé. Il n'y a pas non plus de caramel beurre salé mais je suis une grande gourmande et ça va tellement bien avec les pommes que j'en ai ajouté ;) Ah oui ils mettaient aussi que 2 pommes et pour moi cela n'aurais pas suffit donc j'en ai mis 5!

DSC_0011

Pour 20 muffins :

- 250g de sucre

- 4 oeufs

- 300g de farine

- 1 sachet de levure

- 150g de lait

- 140g d'huile

- 30g de beurre

- 5 pommes

- 50g de sucre roux

- 4 c.s de caramel beurre salé

 

Préparation :

Pelez les pommes et les coupez en petit morceaux.

Dans une poêle, y mettre les pommes, le sucre roux et le beurre et laisser caraméliser. en fin de cuisson ajouter le caramel beurre salé et mélanger le bien aux pommes. Il faut compter 5 minutes environs. Réserver.

Préchauffer votre four a 175°C.

Sans un saladier, assembler le sucre et les oeufs avec un fouet. Ajouter la farine, la levure, le lait et l'huile. Fouettez pour que la pâte soit bien lisse. Ajouter vos pommes caramélisé en mélangeant délicatement pour ne pas avoir une purée de pommes.

Versez la préparation dans vos moules a muffins et enfourner pour 20 a 30 minutes selon vos moules!

Dégustez les muffins encore chaud ils sont a tomber!!!!!