750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
8 novembre 2013

RISOTTO DE LANGOUSTINES

Voici mon premier risotto!!! j'adore ça et j'ai enfin décidée je tester! De la bisque de homard, de la crème, du parmesan et des bonnes langoustines fraîches humm un délice!

DSC_0039

Pour 6 personnes :

- 500g de riz arborrio

- 2 oignons

- 1.5l d'eau

- 2 bouillons de légumes

- 1 grosse bouteille de bisque de homard (je me souvient plus la quantité)

- 25 cl de crème fraîche

- 80g de parmesan

- langoustines (pour ma part j'en ai compté 5 part personnes)

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Préparation :

Dans une grande casserole mettre la bisque de homard et faire chauffer.

Dans une autre grande casserole mettre l'eau de les bouillon de légume et faire chauffer jusqu'a ébullition.

Une fois que la bisque et le bouillon sont bien chaud les laissez sur le feu a feu moyen car quand vous allez les ajoutez au riz il faut que ça reste chaud.

Dans un faitout mettre un bon filet d'huile d'olive et ajouter les oignons émincés. Faire cuire jusqu'a ce qu'ils soient translucide.

Ajouter le riz et bien mélanger jusqu'a ce que le riz devienne lui aussi translucide.

Maintenant la cuisson commence, ajouter a chaque fois une louche de bisque et une louche de bouillon dans le riz et remuez jusqu'a évaporation complète. Répéter la manipulation jusqu'a ce que le riz soit cuit.

Enfin ajouter la crème et le parmesan et assaisonner suivant vos goûts. Attention la bisque est déjà salé!

Décortiquer les langoustines cuites et les passer 2 minutes a la poêle avec un filet d'huile d'olive.

Après amusez vous avec le dressage selon votre imagination!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 437
Publicité