750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
14 novembre 2013

CHOUQUETTES FOURREES A LA CHANTILLY CHOCOLAT- PASSION

J'adore les chouquettes et pour le coup j'ai voulu les rendre encore plus gourmande en y ajoutant une petite chantilly au chocolat et a la passion...

BLOG8

Pour 5 personnes :

Pour les chouquettes:

- 25cl d'eau

- 125g de farine

- 60g de beurre

- 1 pincée de sel

- 50g de sucre

- 4 oeufs + 2 jaunes

- Sucre perlé

Pour la chantilly choco-passion :

- 20cl de crème liquide entière

- 150g de chocolat noir

- 20cl de jus de fruits de la passion

Préparation des chopuquettes :

Dans une casserole, mettre l'eau, le beurre, le sel et le sucre et porter le tout a ébullition.

Retirez du feu et verser en une fois la farine et mélanger a la spatule jusqu'a ce que la pâte forme une boule.

Dessécher la pâte sur le feu pendant 2 minutes.

Ajouter les oeufs un a un et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Mettre la pâte dans une poche a douille ou un sac congélation et former des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Dans un bol mettre les deux jaunes d'oeufs et ajouter 1 cuillère a soupe de lait. Mélanger avec un pinceau et badigeonner les petits tas de pâtes pour que les choux dores bien a la cuisson.

Saupoudrez de sucre perlé et enfourner a four chaud 180°C pendant 20 minutes. Laissez bien refroidir.

Préparation de la chantilly choco-passion :

Faire chauffer la crème liquide jusqu'a la première ébullition, puis la versez sur le chocolat couper en morceaux et bien mélanger. Enfin ajouter le jus de passion et laissez refroidir.

Pour ma part j'ai mis ma crème chocolaté dans un siphon cartouché avec 2 cartouches de gaz et mis au frigo pendant 2 heures.J'ai ensuite fourré mes chouquettes en aillant préalablement couper les cchapeaux.

Si vous n'avez pas de siphon, montez la crème chantilly au batteur électrique.

Servez sans attendre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de découvrir ton blog sur Pholato et je reviendrai te voir... je crois que je vais réaliser tes petits biscuits...je te tiens au courant...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
A
hum tes chouquettes sont très belle et fourré au chocolat j'adore
Répondre
N
galou rooo la t chouquettes trop belle mmm je me jetterai a pleines dents dessus lol <br /> <br /> passe donc chez moi bise <br /> <br /> ton blog et super v allée my promené
Répondre
R
SUPER TA R7 j'adore belle réussite parfait bonne journée héllyane
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 703 994
Publicité