750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
3 janvier 2014

PATE FEUILLETEE MAISON PAS A PAS

Ça y est je me suis enfin lancé dans la pâte feuilletée maison! J'en ai fait 2 et mis une au congèle pour plus tard ;)

Je vous ai fait un pas a pas avec photos numéro (désolée pour le montage photo j'ai un peu galéré!)

Alors oui c'est long mais ça fait vraiment la différence avec une pâte feuilletée du commerce! Ça vaut le coup allez y!!!

Cette pâte m'a servie pour faire ma galette des rois, elle peux aussi servir pour pleins de recettes, sucré ou salé!

Desserts

Pour 2 disques de pâte feuilletée :

- 250g de farine

- 7g de sel

- 80cl d'eau

- 50g de beurre mou+ 250g de beurre

Mélanger à la main la farine, le sel, le beurre en dés, ajouter l’eau net mélanger jusqu'a l'obtention d'une boule. Faire une boule avec le pâte obtenue et l’inciser en le quadrillant au couteau pour rompre l’élasticité de la pâte. Enfermer dans du film alimentaire et réserver au frigo .

Aplatir le beurre entre deux feuilles de papier sulfurisé et faire un carré avec.

Sortir la pâte du frigo et l'étaler en carré, puis mettre le beurre au centre (photo numéro 2).

Rabatte la pâte sur le beurre comme sur les photos 3, 4, 5, 6.

Desserts2

Fariner votre plan de travail et commencer a étaler votre pâte comme la photo 1.

Pour le pliage j'ai choisi la méthode que l'on appelle tour portefeuille, je rabat d'1/4 les 2 extrémités photo 2. Puis je replie encore les extrémités sur elles mêmes comme la photo 3. Et enfin en deux comme la photo 4.

On recommence l'opération une fois puis on film et on met au frigo pendant une demie heure.

Ensuite on recommence l'opération 2 fois de façon a faire 6 tours.

Votre pâte est prête a être étaler et façonner pour votre galette ou autre gourmandise. Vous pouvez la congeler sans problème attention il ne faut pas la mettre en boule sinon ça casse le feuillettage!

Desserts1

A vos rouleaux ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 696 339
Publicité