750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
13 janvier 2014

ONGLET BRAISE A LA BIERE BRUNE

Aujourd'hui je vous propose un plat qui vient du Nord! Une viande braisé et cuite dans la bière brune accompagné de petites pommes de terres. Ne n'avais jamais fait de plat a base de bière ni même jamais goûter mais ça m'intriguais alors je me suis lancé! La bière donne une note sucré au plat qui n'est pas désagréable pour ceux qui aime le sucré/salé!

Pour la présentaion désolée pas d'inspiration!

BLOG15

Pour 4 personnes :

- 800g d'onglet de boeuf

- 2 oignons

- 40cl de biere brune

- 2 c.s d'huile

- 1 c.s de fond de veau en poudre

- 1c.s de cassonade

- 400g de pommes de terres

- Sel et poivre

 

Préparation :

Préchauffer votre four a 180°C.

Émincer les oignons. Taillez l'onglet en morceaux et saisissez le a l'huile dans une cocotte. Ajoutez les oignons et laissez revenir doucement. Ajouter la cassonade et laisser caraméliser légèrement.

Ensuite ajouter la bière et le fond de veau, mélanger, assaisonner et porter a ébullition.

Couvrez la cocotte et mettre a cuire 1h30 minutes environs au four.

A mi cuisson ajouter les pommes de terre épluchés et couper en deux ou quatre suivant la grosseur.

Servez votre plat bien chaud et déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je trouve que ce type de plat donne toujours l'eau à la bouche.
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 169
Publicité