750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
20 janvier 2014

SOUFFLE AU FROMAGE

Aujourd'hui je vous propose la recette du soufflé au fromage de ma maman! Une béchamel, des oeufs et du gruyère hummm! Moi j'adore c'est simple ça plaît a tout le monde et je trouve que ça convient très bien pour une petite entrée ou pour un repas du soir avec un petit dessert ;)

BLOG17

Pour 2 personnes :

- 30g de beurre

- 30g de farine

- 1/4 l de lait

- 100g de gruyère râpe

- 3 oeufs

 

Préparation :

Faire une béchamel épaisse en faisant fondre dans une casserole le beurre puis y ajouter la farine en une fois et mélanger bien, enfin ajouter le lait et laisser épaissir doucement sans s'arreter de mélanger.

Ajouter les jaunes d{oeufs un a un et le gruyère.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement a la préparation.

Beurrer un plat a soufflé ou des petits ramequins pour des portions individuelles et y verser la préparation.

Enfourner a four chaud a 180°C pendant 20 minutes pour les gros et 10 minutes pour les ramequins a surveiller!

BLOG18

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est super beau bravo
Répondre
F
ils sont beaux, bien montés! bravo.
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 696 651
Publicité