750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
1 février 2014

AUMONIERES AUX POMMES CARAMELISEES

Demain c'est la chandeleur! Chez nous on attend jamais cette fête pour faire des crêpes ou des beignets. Pourtant je vous propose aujourd'hui une petite recette d'aumonieres aux pommes caramélisées avec une petite chantilly et pour encore plus de gourmandise une petite ganache au chocolat!!!!!

J'avais vomontairement fair ebeaucoup de ganache pour en ajouter sur l'aumoniere! Mon père m'a juste reproché un truc : c'est tout y en a qu'une?? J'en mangerais bien une autre!

BLOG68

 

Pour ma part j'ai conservé les crêpes restantes pour le lendemain ;). Les ingrédients suivant sont pour 4 personnes :

Pour une quarantaine de crêpes:

 

- 300g de farine

 

- 5 oeufs

 

- 2 c.s de sucre

 

- 1 c.s d'huile

 

- 1 litre de Lait

 

- Rhum


Pour ma part j'utilise toujours un robot car ça évite les grumeaux! Mais on peux le faire au fouet  sans soucis il faut juste tamiser la farine avant pour éviter les grumeaux.

 

Donc dans le robot mettre tout les ingrédients dans l'ordre: farine, oeufs, sucre, huile, lait et rhum pour parfumer.

 

Pour le dosage du lait ne mettre que 1/2 litre dans le robot, puis débarrasser dans un grand saladier.

 

Laisser reposer la pâte 1 heure puis ajouter le reste du lait jusqu'a ce que la pâte soit plus liquide mais pas trop.

 

Faite chauffer votre poêle, huilez la légèrement et c'est partie pour 40 crêpes!

 

Pour les pommes :

- 6 pommes

- 80g de sucre

- 50g de beurre salé

Dans une poêle faire fondre le beurre et le sucre jusqu'a coloration.

Pendant ce temps pelez les pommes et les couper en petits dés. Les ajouter au caramel et faire revenir les pommes jusqu'a ce qu'elles soient tendre.

 

Pour la chantilly :

- 50cl de crème liquide entière

- 2 sachets de sucre vanillé

Au siphon mettre la crème et le sucre, fermé et secouer bien. Puis mettre une cartouche et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

 

Pour la ganache :

- 25cl de crème liquide

- 180g de chocolat noir

Dans un bol mettre la crème liquide et le chocolat en morceaux et faire fondre au micro onde 2 fois 40 seconde pour moi.

Bien mélanger et réserver.

 

Dressage!!!!

Au centre de 4 crêpes y déposer les pommes caramélisées puis refermer les aumônières a l'aide de piques en bois.

Dresser les aumônières sur vos assiettes, ajouter la ganache puis la chantilly et servez sans attendre.

Laissez sur la table le bol de ganache pour les plus gourmands ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mm j en veux bien moi suis dans les cup cake va faire un tour chez moi bise
Répondre
J
Une assiette bien gourmande et pleine de promesses ! La ganache à l'intérieur, avec d'autres fruits, ça doit être sympa aussi ! :)
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 696 651
Publicité