750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
31 mars 2014

PASTEIS DE NATA

Voici une recette de flans Portugais qui commence a être très connu chez nous. Mon mari a un collègue d'origine Portugaise, et il lui parlais souvent de ses Pasteis de Nata... Du coup j'ai eu envie d'essayer ses petits flans avec ce petit goût citronné ;)

Mon mari les as amener au boulot pour partager avec ses collègues et donc verdict de Edouard le fin connaisseur : Il sont bon, il ressemblent presque a ceux du Portugal!!!

1

Pour 6 personnes :

- 1 pate feuilletée

- 30cl de lait

- 120g de sucre

- 1 oeuf entier + 2 jaunes

- 1 gousse de vanille

- 2 c.s de jus de citron

 

Préparation :

Prechauffer votre four a 200°C.

Dans une casserole mettre le lait avec la gousse de vanille fendue et porter a ebullition.

Dans un saladier mélanger le sucre et la farine puis y ajouter le lait doucement en mélangeant bien.

Incorporer les oeufs et je jus de citron.

Découper la pate feuilletée avec un emporte piece et foncer des moules a muffin avec celle ci.

Versez la creme dessus puis enfourner pendant 10 minutes.

Laissez refroidir  avant de deguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
nous avons eu la chance d'en manger au Portugal, c'est délicieux
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 701 612
Publicité