750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
7 mai 2014

MACARONS CHOCOLAT FRAMOISES

En toute simplicité voici des macarons roses avec une ganache au chocolat et framboises. Lors de notre escapade au marché en famille ma fille attiré par le stand de macarons voulais en acheter donc je lui ai dit qu'on allait acheter ce qu'il fallait et qu'on allait les faire toutes les deux. Elle était ravie et moi aussi!

BLOG35

Préparation des macarons :

- 3 blancs d'oeufs

- 30g de sucre

- 200g de sucre glace

- 125g de poudre d'amande

 

Préparation de la ganache choco framboises :

- 200g de chocolat noir pâtissier

- 140g de coulis de framboise

- 30g de sucre

- 20g de beurre

- 20g de crème liquide entière

 

Préparation :

Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen le coulis de framboise. Ajouter le sucre puis ajouter les morceaux de chocolat. Laisser fondre et mélanger de temps en temps.

Ajouter alors la crème et le beurre et mélanger. Placer la ganache au frais pendant au moins 20 minutes (ou plus si vous la préparer à l'avance, comme la veille par exemple) puis bien la fouetter.

Mélanger le sucre glace et la poudre d'amande puis tamiser le tout.

Montez les blancs en neige bien ferme avec le sucre.

Mélanger les blancs délicatement au mélange sucre poudre d'amande jusqu'a ce que la pâte soit brillante.

Mettre la préparation dans une poche a douilles et pocher les macarons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Laissez les macarons croûter 1h a l'air libre.

Préchauffer le four a 160°C puis enfourner vos macarons pendant 10 minutes.

A la sortie du four les laissez refroidir puis les garnir de ganache choco framboises.

Pour ma part je les conservent au frigo et ils sont meilleurs le lendemain!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La couleur est très douce ! J'adore ce rose !! Obtenu comment ? Colorants ? Si oui, quelle dose ? merci !!
Répondre
V
oh qu'ils sont jolis !!!
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 703 994
Publicité