750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
13 août 2014

QUICHE AU SAMON FUME

A l'occasion de l'anniversaire de ma petite collègue Kelly on avait chacun amenés un petit quelque chose a grignoter au boulot pour fêter ça! Moi j'avais envie de faire cette quiche et a été un succès et j'en suis ravie ;)

BLOG75

 

Pour 6 personnes :

Pour la pate brisée :

- 250 g de farine
- 125 g de beurre mou
- 1 pincée de sel
- 1 jaune d'œuf
- eau
Dans un robot, mettre tout les ingredients sauf l'eau puis petit a petit verser de l'eau jusqu'a l'opbtention d'une boule. La filmer et la mettre au frigo pendant 30 minutes.
Au bout de ce temps, étaler votre pate. Prendre un cercle a tarte et découer un cercle de pate de la meme grandeur puis découper des bandes de pate de 2 cm de hauteur pour tapisser les bords du cercle a tarte. Fair ele montage dans le cercle a pate la piquer avec une fourchette sans oublier les bords et réservez au frigo.
Pour la garniture :
- 6 tranches de saumon fumé
- 100g de gruyere rapé
- 3 oeufs + 2 jaunes
- 40 cl de creme liquide
- ciboulette
- sel et poivre
Allumer le four à 240°C.
Couper au saumon en lanieres et les deposeez sur le fond de pate refroidie.
Dans un saladier mélanger les oeufs et la creme.
Assaisonner en sel, poivre et la ciboulette.
Ajouter le gruyère râpé.
Verser cette préparation dans le fond de tarte.
Mettre la quiche au four et la laisser cuire 30 minutes environ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 437
Publicité