750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
3 septembre 2014

FLAN PATISSIER AUX ABRICOTS

J'aime beaucoup les flans pâtissier et les abricots et souvent on en trouve en boulangerie mais en beaucoup plus épais! Moi j'ai pas de grands moules donc ça fait plus un effet tarte / flan mais c'est aussi bon ;)

BLOG82

Pour 6 personnes :

- 1 pâte brisée

- 2 œufs entiers + 1 jaune

- 1l de lait

- 100g de maïzena

- 160g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 gousse de vanille

- 1 grosse boite d'abricot (en conserve pour ma part)

 

Préparation :

Préchauffer le four a 180°C.

Garnir un moule a tarte de pâte brisée, la piquer a la fourchette et la réservez au frigo.

Recueillir le jus des fruits de la passion et réservez.

Dans un saladier mettre un verre de lait, la maïzena, les œufs et bien mélanger.

Dans une casserole mettre le reste du lait ainsi que les sucre et la gousse de vanille. Faire bouillir.

Verser le lait chaud doucement sur le mélange précédent en battant bien au fouet pour éviter les grumeaux.

Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir a feu doux.

Sortir la pâte du frigo y deposer les abricots et verser y la préparation dessus. Enfournez pour 40 minutes environs.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 688
Publicité