750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
10 septembre 2014

MADELEINES

Voici mon premier teste de madeleine! Bon un peu dessus car je n'ai eu ma bosse comme je l'esperais! Et oui pour moi une madeleine sans sa bosse c'est pas une vrai madeleine!!!

En faite moi j'ai un moule en silicone et ça n'est pas le top. Certaine personne y arrive mais cela doit aussi dépendre du four!

Pour les madeleines il faut créer un choc thermique. En faite il faut mettre votre moule donc de préférence en alu ou en tôle au frigo pendant 1 heure au moins avant d'enfourner. Grâce a ce choc vous aurez une bosse.

Prochain objectif ==> acheter LE moule au top et refaire le teste :)

Sinon pour le goût elles sont EXTRA!!

BLOG88

Pour 25 a 30 madeleines :

- 135g de beurre fondu et tiède

- 3 oeufs

- 140g de sucre

- 2 c.c de miel

- 5g de levure

- 1 c.s d'huile

- 50g de lait

- 150g de farine

- 1 gousse de vanille

- zeste d'un citron

- fleur de sel selon votre goût

 

Préparation :

Fouettez les oeufs et les sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Y ajouter le sel, le zeste du citron les graines de la gousse de vanille et le miel.

Incorporer l'huile, la farine et la levure.

Ajouter le beurre et le lait et bien mélanger au fouet.

Filmer votre saladier au contact de la pâte et la mettre au frigo pendant 3 heures.

Beurrer généreusement vos moules mêmes si ils sont en silicone et les remplir au ras de pâte. Réservez le tout au frigo pendant 1 heure.

Préchauffer votre four a 180°C. et enfourner votre moule pendant 12 a 15 minutes.

Démouler les madeleines des la sortie du four et déguster une fois refroidie!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais essayer ta recette car moi je fais mes madeleines avec des pépites de chocolat!!! Par contre pour avoir la "bosse" je commence par 6/7 min de cuisson à 180, puis le même temps à 160.
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 703 748
Publicité