Nous étions invités chez nos cousin et j'avais envie d'une tarte a la framboise...

Apres j'aime le changement donc il fallait que je trouve une idée! Voici donc une tarte aux framboises avec la base du tiramisu!

BLOG87

Pour 6 personnes :

 

Pour la pâte sucré :

 

- 140g de beurre pommade

 

- 75g de sucre glace

 

- 25g de poudre d'amande

 

- 1 pincée de fleur de sel

 

- 1 oeuf

 

- 250g de farine

Pour la garniture :

 

- 250g de mascarpone

- 3 oeufs

- 120g de sucre

- 200ml de framboises

- 2 belles barquettes de framboises

- 1 citron

 

Préparation de la pâte a tarte :

Au robot travailler le beurre pommade et le sucre glace, ajoutez l’œuf,  la poudre d’amandes, le sel et la farine. Quand le mélange est homogène, aplatissez-le  finement  au rouleau entre 2 feuilles de papier cuisson. 

Pré découpez les cercles pour les tartelettes et les bandes pour les côtés. Réservez  au congélateur 15 minutes le temps de faire chauffer votre four a 180°C.

Posez les cercles à tartelettes sur les disques de pâte dès la sortie du congélateur. Ajoutez aussitôt la bande prédécoupée autour du cercle. Enfournez environ 12 à 15 min à 180°. Les fonds doivent être dorés. Laissez refroidir.

 

Préparation de la garniture :

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux puis incorporer le mascarpone.

Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez les délicatement au mélange au mascarpone.

Sur le fond de la tarte versez le coulis de framboise.

Mettre la tarte au congèle pendant 1 heure ça permettra que lorsque vous déposez la mousse mascarpone dessus que le coulis reste bien en place et crée les 2 couches.

Déposer la mousse au mascarpone sur le coulis et mettre au frais pendant 1 heure.

Dernière touche finale disposer les framboises sur la crème et zester un citron sur le dessus ça apportera une petite acidité sympa!