750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
24 septembre 2014

GALETTES BRETONNES

Pendant mon week end en Bretagne je me suis offert un petit livre de recettes :) Il s'appelle Vive le blé noir de Eric Jubin et j'ai adoré.

Donc je vous propose une recette tiré du livre. Voici des bonnes galettes au blé noir ou au froment a vous de choisir!

BLOG92

Pour 20 galettes :

- 200g de farine classique ou de blé noir

- 2g de fleur de sel

- 70g de beurre

- 1 oeuf + 1 jaune pour dorer

 

Préparation :

A la main ou au batteur mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter le beurre froid coupé en morceaux et malaxer jusqu'a l'obtention du poudre épaisse.

Incorporer l'oeuf, bien malaxer puis former une boule avec la pâte. Hop on la filme et au frigo pendant 2 heures.

Préchauffer votre four a 170°C.

Fariner légèrement votre plan de travail et étaler la pâte au rouleau sur environ 1/2 cm d'épaisseur.

Avec un emporte pièce détailler des cercle de 6 cm environs et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Dorer les galette avec le jeune d'oeuf et dessiner des dessins avec la fourchette sur les galettes.

Enfourner pendant 15 a 20 minutes.

Laissez les refroidir et dégustez!

BLOG89

Galettes a base de farine de blé noir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 437
Publicité