750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
15 novembre 2014

VEAU MARENGO

Voici une vieille recette d'une petite dame dont je m'occupais quand j'était auxilliaire de vie!

C'était une très bonne cuisinière et elle m'avait donné quelques recettes dont celle ci que j'aime beaucoup.

BLOG100

Pour 6 personnes :

-750g de tendrons de veau

- 1 oignon

- 20cl de vin blanc

- 2 c.s de farine

- 1 bouquet garnie

- 2 gousses d'ail

- 1 petit pot de concentré de tomate

- 1 petite boite de champignons de paris émincés

- Persil

- un peu d'huile

 

Préparation :

Dans une sauteuse sur feu vif, mettre un peu d'huile et y faire sauter les tendrons de veaux coupés en morceaux.

Lorsqu'ils sont dorés y ajouter l'oignon émincé. Saupoudrez de farine et laisser blondir puis mouiller avec le vin blanc et un peu d'eau.

Faire partir a ébullition, saler et poivrer, mettre le bouquet garnis, l'ail et le concentré de tomate et mélanger.

Ajouter les champignons et laisser cuire a feu doux a couvert pendant 1h30.

Servez avec une petite purée par exemple!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 688
Publicité