750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
14 décembre 2014

FONDUE SAVOYARDE

Il fait pas beau, il fait froid bref oui c'est l'hiver! Et moi c'est la période ou j'adore manger des raclettes, tartiflette et fondues en tout genres... Aujourd'hui une bonne fondue savoyarde faite maison!

BLOG1

Pour 4 personnes :

  • 200 g de comté
  • 200 g de beaufort
  • 200 g d'Emmental
  • 30 cl de vin blanc sec
  • 1 c. à café de noix de muscade
  • 1 gousse d'ail
  • 1 pincée de poivre

Préparation :

Coupez les 3 fromages en petits dés. la gousse d'ail et laissez-la dedans.

Versez le vin blanc dans le coquelon et faites chauffer avec la gousse d'ail haché.

Lorsque le vin frétille, versez le fromage en plusieurs fois sans cesser de remuer avec une spatule en bois à feu doux moyen.

Lorsque le fromage est bien fondu, ajouter la noix de muscade et le poivre.

Servez avec du bon pain de campagne ou aux céréales couper en morceaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en ai vu une à la télé il y a peu qui m'a fait envie ! :)
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 169
Publicité