750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
26 décembre 2014

BUCHE ROULE AU CHOCOLAT DULCEY

Voici une de mes bûche du repas de Noël. Je suis partie de mon roulé au nutella et j'ai remplacé le nutella par une ganache monté au chocolat dulcey.

J'ai découvert ce chocolat dans un restaurant a St Emilion. J'avais commandé un moelleux au chocolat coeur coulant dulcey et j'ai adoré!

Vous aurez d'ailleur bientôt la recette des coeurs coulants ;)

BLOG125

Pour 8 personnes :

Pour la ganache montée : a faire la veille!

- 300g de crème liquide entiere + 400g

- 30g de glucose

- 210g de dulcey

Préparation :

Porter a ébullition 300g de crème liquide et le glucose. Versez le mélange pour le chocolat dulcey et mélanger décilatement jusqu'a ce que le mélange soit brillant. Ajouter le reste de crème liquide puis mixer le mélange.

Réservez au frigo filmé jusqu'au lendemain.

Le jour même monté votre ganache en chantilly au batteur ou robot électrique.

Pour le biscuit :

- 4 oeufs

- 150g de sucre

- 125g de farine

- 50g de beurre

- 1/2 cc de levure

 

Préparation :

Travailler le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'a ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajouter au mélange, le beurre fondu, la farine, la levure et les blancs battus en neige.

Étaler la pâte sur une plaque beurré et faire cuire a four chaud thermostat 7 (210°C) pendant 8 minutes.

A la sortie du four le retourner sur un torchon humide et parsemé de sucre. Rouler le gâteau  sur lui même a l'aide du torchon. Laissez le refroidir quelques minutes.

Dérouler votre biscuit et tartinez le généreusement de ganache monté puis le re enrouler. Décorer le dessus de la bûche avec le reste de ganache puis le saupoudrez de cacao en poudre non sucré.

Réservez votre bûche au frigo jusqu'au moment de servir pour moi le lendemain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 703 994
Publicité