Aujourd'hui un peu d'exotisme avec de dessert. Je suis parte sur une base de tarte au citron et j'ai remplacer les citrons par des fruits de la passion!

BLOG113

Pour 6 personnes :

Pour la pâte sucré :

- 140g de beurre pommade

- 75g de sucre glace

- 25g de poudre d'amande

- 1 pincée de fleur de sel

- 1 oeuf

- 250g de farine

Pour la crème au fruits de la passion :

- 5 fruits de la passion bien murs

- 4 oeufs

- 200g de beurre

- 130g de sucre

- 1 feuille de gélatine

 

Préparation de la pâte a tarte :

Au robot travailler le beurre pommade et le sucre glace, ajoutez l’œuf,  la poudre d’amandes, le sel et la farine. Quand le mélange est homogène, aplatissez-le  finement  au rouleau entre 2 feuilles de papier cuisson. 

Pré découpez le cercle pour la tarte et les bandes pour les côtés. Réservez  au congélateur 15 minutes le temps de faire chauffer votre four a 180°C.

Posez le cercle sur le disques de pâte dès la sortie du congélateur. Ajoutez aussitôt les bandes prédécoupées autour du cercle. Enfournez environ 12 à 15 min à 180°. Le fond doit être doré. Laissez refroidir.

Préparation de la crème :

Mettez la gélatine à tremper dans l'eau bien froide.

Prélevez le jus de tous les fruits de la passion et le passer au chinois pour enlever les pepins.
Mélangez les œufs, le sucre, le jus de fruit de la passion. Versez le tout dans une casserole et faire cuire jusqu'a la première ébullition.

Ajoutez la gélatine préalablement égouttée, puis refroidissez à 45°C avant d'ajouter le beurre. Mixez longuement pour homogénéiser la crème.
Laissez refroidir.
Versez la crème sur le fond de tarte refroidi. Mettre au frigo pendant 2 heures puis décorer selon votre goût juste avant de servir.