750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
15 juin 2016

TARTE AU FRAISES FACON MICHALAK

Aujour'hui je vous propose une tarte au fraise mais avec une base de sablé breton façon Michalak.

J'ai modifié les proportions car sinon pour moi c'était pas assez ;)

Une fois qu'on a fait le sablé on peux y mettre ce que l'on veux suivant nos envies! Pour moi une envie de fraises :)

BLOG56

Pour 8 personnes :

Pour le sablé :

- 270g de beurre mou

- 105g de sucre glace

- 3g de fleur de sel

- 240g de farine

Pour la garniture :

- 1 grosse barquette de fraises (Ciflorette pour moi)

- 30cl de crème liquide entière

- 1 sachet de sucre vanillé

- confiture de fraise

 

Préparation :

Préchauffez votre four a 180°C. Mélanger le beurre bien mou , le sucre et la farine puis ajoutez la fleur de sel.

Beurré un moule a manquer (22cm pour moi) et y versez la préparation, lissez la a l'aide d'une spatule coudée.

Enfourner pendant 15 a 20 minutes.

BLOG51

Montez la crème en chantilly puis ajouter le sucre vanillé.

Déposer une couche de confiture sur le sablé puis recouvrir de chantilly et enfin après avoir lavé, équeuté et couper vos fraises en deux, les disposez sur votre tarte.

Dégustez!

BLOG55

BLOG54

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 688
Publicité