750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
17 août 2016

MON PREMIER PARIS-BREST

Et oui, aujourd'hui je vous propose mon premier Paris - Brest!

A l'occasion de l'anniversaire de mon mari je me suis enfin décidé a faire l'un de ses dessert préféré!

BLOG67

Pour 6 personnes :

Pour la pâte a choux :

- 25cl d'eau

- 125g de farine

- 60g de beurre

- 1 pincée de sel

- 50g de sucre

- 4 oeufs

Pour les craquelins :

- 100g de beurre mou

- 100g de cassonade

- 100g de farine

Pour la crème au praliné :

- 1/4 l de lait

- 10cl de creme liquide

- 1 gousse de vanille

- 50g de sucre

- 2 jaunes d'oeufs

- 10g de farine

- 10g de maizena

- 150g de beurre

- 80g de praliné

 

Préparation :

Pour le craquelin :

Mélanger a la main, le beurre mou, le sucre et la farine et former une boule. Étaler cette pâte entre 2 feuilles de papiers sulfurisé et mettre au congèle le temps de préparer la pâte a choux.

Pour les choux :

Dans une casserole, mettre l'eau, le beurre, le sel et le sucre et porter le tout a ébullition.

Retirez du feu et verser en une fois la farine et mélanger a la spatule jusqu'a ce que la pâte forme une boule.

Dessécher la pâte sur le feu pendant 2 minutes.

Ajouter les oeufs un a un et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Mettre la pâte dans une poche a douille ou un sac congélation et former des petits tas en couronne sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Sortez votre craquelin et le découper a l'emporte pièce puis déposer un disque sur chaque choux.

Enfourner a four chaud 180°C pendant 20 minutes.

Laissez refroidir les choux sur une grille.

Pour la crème :

Dans un saladier, mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs puis la farine et la maizena.

Faire bouillir le lait et la crème, en mélanger la moitié avec le contenu du cul de poule, puis reversez le tout dans la casserole. Faire épaissir sur le feu une minute environ sans cesser de remuer. Débarrasser sur une plaque.

Filmer au contact et laissez refroidir à température ambiante. Dans le bol du robot crémer au fouet le beurre pommade, ajouter le praliné puis incorporer petit à petit la crème pâtissière lissée et laisser monter.

Découper les chapeaux des choux et les garnir de crème a l'aide de la poche a douille. Remettre les chapeaux et réservez au frais jusqu'au service.

 

BLOG69

 

BLOG70

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ,<br /> <br /> <br /> <br /> Tour d'abord merci pour votre recette . Tous les goûts sont bien là c'est un plaisir au palais . <br /> <br /> Par contre pour la part les choux sont tout raplapla, pourtant j'ai tout appliqué à la lettre , je comprends pas là où ça beug. J'ai retenté une deuxième fois et idem, auriez vous une idée ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 437
Publicité