Bonjour, c'est l'automne, il fait froid et les soupes et les veloutés sont les bienvenus dans nos assiette! Voici un velouté de potimarron au comté avec une petite chantilly au lardons.........................

BLOG115

Pour 6 personnes :

- 4 potimarrons

- 100g de comté

- 50cl de crème liquide

- 10 cl de lait

- piment d'Espelette

Pour la chantilly :

- 100g de lardons fumés

- 25 cl de crème liquide entière

 

Préparation :

 

Éplucher et couper en cubes le potimarron. Le faire cuire dans une casserole remplie d'eau salée. Une fois cuit mixer le potimarron avec la crème liquide et le lait. Si le velouté est trop épais ajouter de l'eau de cuisson. Incorporer le comté rappé et assaisonner. (pas trop de sel car il sera servi avec la chantilly ;)).

Passez le velouté au chinois puis réservez au chaud.

Pour la chantilly, faire revenir les lardons dans une petite casserole puis ajoutez la crème entière. Mixer le tout puis filtrer avant de remplir votre siphon avec la préparation. Cartouchez 2 cartouches puis laissez refroidir au frigo pendant au moins 2 heures.

Si vous n'avez pas de siphon, quand votre crème est filtrée, la mettre au frigo pendant 2 à 3 heures puis la montez en chantilly au batteur électrique.

Au moment de servir versez le velouté dans vos assiettes puis ajouter un peu de chantilly dessus, enfin saupourdrez le tout de piment d'espelette.

C'est un vrai régal!!!!!

BLOG116