Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de macaron avec un meringue italienne! Avec cette recette vous êtes sur de réussir vos macarons, d'avoir une belle collerette et qu'ils soient délicieux!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai choisis de les faire au lemon curd ;)

Cette recette viens du blog de Sunny Délices ou j'ai fait  deux modifications comme ma cuisson par exemple mais ça c'est en fonction de chaque four ;)

BLOG27

Pour 25 macarons environs :

- 2 blancs d'oeufs (80g) a température ambiante

- 100g de poudre d'amande

- 100g de sucre glace

- 100g de sucre en poudre

 

- 35ml d'eau
Préparation :
Séparez les blancs d’œuf des jaunes puis les séparer en 2 x 40g, les mettre dans deux bols différents et réserver.
Passez au chinois la poudre d'amande et le sucre glace.
Préparer deux plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

La meringue italienne :
Dans une petite casserole faire chauffer le sucre en poudre avec l'eau. Surveiller la température, dès que c’est à 100°C commencer parallèlement à monter en neige la moitié des blancs d’œuf. Dès que le sirop de sucre est à 118°C verser le sirop doucement dans les blancs en neige, continuer de fouetter pendant environ 5 minutes pour que ça refroidisse.

BLOG26

Avec une maryse, incorporer délicatement la meringue italienne au mélange poudre d'amande et sucre glace et macaronner de bas en haut en raclant le bord du bol jusqu’à ce que le mélange soit lisse mais pas trop liquide.

Votre mélange va etre un peu épais, fouettez légèrement le reste des blancs d'oeufs et l'incorporez au mélange précédent.

Mettre la pâte à macaron dans une poche munie d’une douille lisse et former de petits dômes en quinconce sur la plaque à pâtisserie. Taper éventuellement quelques coups sous la plaque pour aplatir les petites pointes formées sur les coques.

La cuisson

Préchauffer le four à 165°C et enfourner la plaque de macarons pendant 14 minutes. Ouvrir la porte du four en fin de cuisson et laisser sécher la plaque au moins 5 minutes avant de décoller les macarons (sinon ça colle au papier!). Comme le dit Sunny Délices, le mieux est de faire des essais pour trouver sa température idéale.

 

BLOG25

BLOG28