750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
10 février 2017

GATEAU ROULE AU LEMON CURD

Aujourd'hui je fait une infidélité a mon nutella adoré ;) Mon traditionnel roulé ou plutôt le traditionnel roulé de ma Mounette change de look et de goût!

Je vous propose une nouvelle génoise aussi, beaucoup plus rapide et simple a faire et plus moelleuse!

La recette de la génoise n'est pas de moi, je l'ai trouvé chez une blogueuse très talentueuse. Malheureusement je n'arrive pas a retrouver son blog, ma fille qui est allé sur mon ordinateur m'a changer la page alors que je pensais l'avoir mise en favoris :( J'en suis désolée...

BLOG23

Pour 8 personnes :

 

Pour le lemon curd :

- 3 citrons

- 4 oeufs

- 150g de sucre

- 200g de beurre

 

Préparation du lemon curd :

Dans une casserole mettre les oeufs, le jus des citrons et le sucre et fouettez le tout. Faire chauffer jusqu'a ce que le mélange épaississe sans cessez de remuer.

Sortir la préparation du feu et transvaser dans un saladier, ajoutez le beurre coupé en morceaux et mixer le tout jusqu'a ce que la préparation soit homogène.

 

Pour la génoise :

 

- 3 oeufs

- 150g de sucre

- 125g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 3 c.s de lait

 

Préparation :

Préchauffer votre four a 225°C.

Au batteur ou dans un robot mélanger les oeufs entiers et le sucre pendant 5 bonnes minutes.

Ajoutez ensuite la farine et la levure puis le lait.

Versez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 7 minutes.

A la sortie du four faire glisser le biscuit (coté papier sulfurisé) sur un torchon humide.

Étalez une belle couche de lemon curd puis roulez délicatement votre biscuit tout en décollant le papier sulfurisé au fur et mesure.

Mettre votre roulé dans un plat et le décorer.

 

BLOG24

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 696 651
Publicité