Bonjour a tous, en surfant sur le net je suis tombé sur le gâteau ferrero de mille et un délices de Lexibule j'ai adoré! Après quelques petites modifications voici le mien ;)

Je suis tombé amoureuse de ce gâteau très chocolaté et pour les amateurs de nutella ;)

BLOG38

Pour 8 personnes :

Pour le gâteau :

- 5 oeufs

- 80g de sucre

- 50g de poudre de noisette

- 8 c.s de farine

- 2 c.s de cacao

- 1 sachet de levure

Pour le glaçage :

- 100g de beurre

- 200g de chocolat noir

- 9 c.s de nutella

- noisettes hachées

- Ferreros

 

Préparation :

Préchauffez votre four a 180°C.

Mettre un papier cuisson sur une plaque allant au four et déposer votre cercle a pâtisserie dessus. Graisser les parois su cercle et réserver.

Au batteur fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange triple de volume. Ajoutez délicatement la farine, la levure et le cacao  l'aide d'une maryse.

Versez la préparation dans votre cercle a pâtisserie et enfourner pendant 15 a 20 minutes. Sortir le gâteau du four, le démouler et le laissez complètement refroidir avant de la couper en 2 dans l'épaisseur.

Dans un saladier mettre le beurre, le chocolat en morceaux et le nutella et faire fondre au micro onde. Bien mélanger puis le mettre au frigo le temps que le gâteau refroidisse.

Dressage : Déposer la moitié du gâteau sur un plat de service, tartiner d'une belle couche de glaçage puis remettre la deuxième partie du gâteau et le recouvrir entièrement de glaçage.

Bien lissez le glaçage a la spatule puis décorer les bords avec des noisettes hachées grossièrement et enfin disposez des ferreros sur le dessus.

Dégustez!

BLOG39

BLOG40

BLOG41