750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
15 avril 2017

ROULE A LA FRAMBOISE

Bonjour a tous, il y a quelques temps ma fille a feter ses 9 ans et pour ce jour j'avais fait 2 gateaux, le gateau coeur smartises et celui ci.

C'est un de mes classique, le rouler au nutella, au lemon curd ou a la confiture bref chacun y trouve son compte.

Aujourd'hui j'ai voulu l'aigayer avec un peu de couleur, le violet etant la couleur préférée de ma fille, je me devait de lui faire plaisir!

En farfouillant qur le net, j'ai vu qu'il fallait faire une pate a cigarette pour les ronds de couleur.

BLOG16

Pour 6 personnes :

 

Pour la pâte a cigarette :

- 30g de beurre fondu

- 30g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

- 40g de farine

- colorant

 

Pour la génoise :

- 3 oeufs

- 150g de sucre

- 125g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 3 c.s de lait

 

Préparation :

Préparez le pâte à cigarette 1 heure avant le temps qu'elle durcisse au frigo.

Dans un bol, mélanger, le beurre fondu, le sucre glace, le blanc d'oeuf et la farine. Enfin ajoutez le colorant.

Versez la pâte dans une poche a douille.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé déposez des petits tas de pâte coloré puis mettre la plaque au frigo pendant 1 heure.

Préchauffer votre four a 225°C.

Au batteur ou dans un robot mélanger les oeufs entiers et le sucre pendant 5 bonnes minutes.

Ajoutez ensuite la farine et la levure puis le lait.

Versez la préparation sur la les ronds en pate a cigarette et enfourner pendant 7 minutes.

A la sortie du four faire glisser le biscuit (coté papier sulfurisé) sur un torchon humide.

Étalez une belle couche de lemon curd puis roulez délicatement votre biscuit tout en décollant le papier sulfurisé au fur et mesure.

Mettre votre roulé dans un plat et dégustez!

 

BLOG17

 

Desktop3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 437
Publicité