750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
1 octobre 2017

GATEAU RENVERSE AUX MIRABELLES

Bonjour a tous, c'est la fin des mirabelles malheureusement pour moi car j'adore ça! J'ai voulu changer des tartes classiques et j'ai fait un gâteau aux mirabelles renversé. Un peux comme l'idée de la tarte tatin, j'ai fait un peu caraméliser mes mirabelles aux fond du moule et après j'ai ajouté une base de gâteau au fromage blanc. Un mariage moelleux et parfait!

Bon pas assez caramélisé a mon goût mais j'ai déménagé et je me retrouver avec un mini four :( alors on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a ;)

BLOG67

Pour 6 personnes :

- 1.5kg de mirabelles

- 100g + 100g de sucre

- 50g de beurre salé

- 200g de fromage blanc

- 150g de farine

- 10cl d'huile neutre

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

 

Préparation :

Lavez et dénoyautez vos mirabelles.Parsemez le fond du moule de 50g de sucre puis déposer vos mirabelles. Ajoutez 50g de sucre sur les mirabelles puis le beurre en morceaux.

Enfournez a 200°C pendant 15 a 20 minutes.

Pendant ce temps on prépare le gâteau, dans un saladier mélanger les oeufs, le sucre, la farine, le fromage blanc et la levure jusqu'a ce que le mélange soit bien homogène.

A la sortie du four, versez la préparation sur les mirabelles et enfournez de nouveau a 180°C cette fois ci pendant 20 à 25 minutes.

A la sortie du four, attendre que le gâteau ai bien refroidi et le démouler.

Dégustez ;)

BLOG68

BLOG70

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 688
Publicité