750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
15 décembre 2017

PAIN D’ÉPICES DE CHRISTOPHE MICHALAK

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une petite recette de saison. Le pain d'épice ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais mes grands parents aiment ça, donc je leur en ai fait un ;) Un des plaisirs de Noël c'est le PARTAGE ;) J'ai beaucoup de chance de les avoir encore près de moi...

Une recette de Christophe Michalak ;)

BLOG103

Dans une casserole, faire bouillir l’eau, le sucre, le sel et le miel.

Ajouter le mélange 4 épices, l’anis étoilé, les zestes.

Ajouter le beurre et laisser fondre. Remuer. Couvrir la casserole, mettre hors du feu et laisser infuser pendant 20 minutes.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le bicarbonate.

Préchauffer le four à 180°C.

Passer l’infusion dans une passoire (pour ne garder que le liquide).

Verser le liquide obtenu progressivement sur la farine et remuer avec un fouet afin d’obtenir un mélange homogène.

Beurrer le moule choisi et y couler la préparation.

Enfourner à 180°C pour environ 40 minutes.

Sortir du four et attendre un peu avant de démouler.

Badigeonner le dessus de marmelade d’orange et laisser complètement refroidir.

BLOG104

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 696 339
Publicité