750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
11 mars 2018

GRATIN DE CHOU FLEUR AU BACON ET AU COMTE

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose un petit plat simple et plutôt équilibré. A la maison personne n'aime le chou fleur, ça fait la grimace dès que je parle de légume bref moi j'adore ça donc j'ai décidé de me faire plaisir.

J'ai bien essayé de camoufler le goût avec une bonne béchamel, des allumettes de bacon et du comté râpé... Verdict, mon mari a aimé mais ma fille non :(

Franchement c'était très bon je me suis régalée ;)

BLOG142

Pour 6 personnes :

- 1 beau chou-fleur

- 200g d'allumettes de bacon

- 120g de comté

- 70g de beurre

- 70g de farine

- 80cl de lait

 

Préparation :

Éplucher votre chou-fleur et découper les bouquets, pour ma part j'ai détaillé en petits bouquets.

Rincer le chou-fleur a l'eau froide puis le faire cuire a l'eau bouillante pendant 6 minutes. L'égoutter et le réserver.

Pour la béchamel, dans une casserole faire fondre le beurre puis ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter le lait petit a petit et mélanger sans cesse au fouet pour éviter les grumeaux. Sortir la béchamel du feu dès qu'elle a épaissi. Ajouter les 3/4 du comté et bien mélanger.

Dans un plat a gratin déposer votre chou fleur puis recouvrir de bacon et enfin de béchamel. Parsemer le gratin du reste de comté et enfourner a 180°C pendant 15 minutes puis 5 minutes sous le grill pour faire gratiner le fromage.

Bonne dégustation.

BLOG141

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que le comté apporté un plus.🧀
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 688
Publicité