750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
1 avril 2018

ORANGETTES

Bonjour à tous! Il y a quelques semaine ma copine Cathy m'avait porté des oranges de son jardin. Avec j'ai fait un gâteau a l'orange et avec l'écorce j'ai fait des petites orangettes! 

BLOG153

 

Pour 30 orangettes environs :

- 2 oranges

- sucre

- chocolat

 

Préparation :

Couper les écorces d'orange en petits bâtonnets. Les mettre dans une casserole et les couvrir d'eau. Les faire bouillir 3 fois en changeant l'eau de cuisson a chaque fois. Cela va enlever l'amertume.

Ensuite remettre les écorces dans la casserole et mettre le poids des écorces en sucre. Mouiller avec de l'eau a hauteur.

Faire chauffer a feu moyen pendant 30 minutes environ, le sirop doit être épais et bien enrobé les écorces.

Égoutter vos écorces sur une grilles et les laisser a température ambiante pendant 24h.

Le lendemain vos écorces sont écorces sont bien confites et sèches. Vous pouvez les manger comme ça ou les mettre dans un gâteau ou une brioche ou juste en déco sur un gâteau.

Sinon comme moi et pour encore plus de gourmandise vous pouvez les tremper dans du chocolat fondu.

BLOG151

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 437
Publicité