Bonjour à tous, Carnaval est derrière nous mais j'ai voulu faire plaisir a ma fille et lui faire des donuts. Ceux la sont cuit au four pour un peu plus de légèreté ;) mais toujours avec gourmandise car ils sont recouvert de beurre et de sucre :)

BLOG164

Pour 15 beignets avec le moule en silicone :

- 30. de farine

- 14g de levure fraiche de boulanger

- 12cl de lait

- 20g de beurre

-50g de sucre 

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

Beurre + sucre (pour la finition)

 

Préparation:

Faire tiédir le lait avec le beurre et le sucre dans une casserole. Laissez chauffer jusqu'à ce que le sucre et le beurre soient fondus. Puis, laissez légèrement refroidir.

Dans le bol du robot versez la levure et la farine,  y déposez l'oeuf, le lait tiédi, le sel. Pétrissez 4-5min.

Huilez le fond d'un saladier, y déposer la pâte et le couvrir d'un torchon. Laissez "pousser" pendant 1 heure a température ambiante. Votre pâte doit avoir doublé de volume.

Farinez votre plan de travail, et abaissez-y votre pâte. Étalez délicatement la pâte sur 1,5cm d'épaisseur. En vous aidant d'un emporte-pièce ou d'un verre, découper des rond et avec un bouchon faire un trou au milieu. déposer vos donuts dans le moule en silicone et laisser de nouveau reposer pendant 30 minutes.

Préchauffez votre four à 190°C.

Badigeonnez vos beignets de lait à l'aide d'un pinceau et enfournez pour 10 minutes.

A la sortie du four laisser les donuts un peu refroidir puis les badigeonner de beurre et les rouler dans le sucre en poudre.

Dégustez!

BLOG165