750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
5 juillet 2018

CONFITURE DE FRAISES

Bonjour à tous. Aujourd'hui je vous propose un grand classique, la confiture de fraises. On se dit souvent que c'est long et fastidieux mais c'est faux.

Je suis AESH (Accompagnant d'Enfant en Situation de Handicap) dans une école maternelle. Cette année je suis dans une classe de grande section et pour la fête des pères, la maîtresse a fait faire de la confiture aux enfants. Alors oui c'est vraiment un jeu d'enfant et eux mêmes ont adoré.

Je voulais vous faire partager un petit moment de bonheur au travail ;)BLOG213

 

BLOG211

 

 

Pour 30 petits pots  et 10 grands pots:

- 4 kg de fraises

- 4 kg de sucre (moi je mettrait 3 la prochaine fois)

 

Préparation : 

On commence par laver les fraises et les mains des petits loulous.

Ensuite on équeute les fraises et on les coupes en tout petits morceaux.

On les met dans un grand saladier et on ajoute le sucre. On mélange bien puis on verse le tout dans une grande cocotte (idéalement en cuivre mais on fait avec ce que l'on a).

C'est parti pour faire cuire les fraises a feu moyen pendant 1 heures. Astuce de Florence la maîtresse : pour savoir si la confiture est prête on met une goutte sur une assiette froide et on penche l'assiette. Il faut que la goutte ne coule presque pas.

Enfin on met la confiture en pot, on ferme et hop on offre a papa pour sa fête! Heuu, on attend que ca refroidisse aussi ;).

Une très belle idée que j'ai beaucoup appréciée.

BLOG208

BLOG209

BLOG207

BLOG210

BLOG212

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un régal
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 703 994
Publicité