750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
20 septembre 2018

THE BROOKIE

Bonjour à tous! Voici mon premier BROOKIES!!! Et oui, on en voit partout sur la toile et il fallait que je test ;) Alors il y a beaucoup beaucoup de recettes mais presque tout le monde s'accorde a peu prêt sur les quantités.

Pour ma part j'ai fais un brownie au pépites de chocolat mais je n'ai pas mis de fruits sec dedans.

BLOG253

 

Pour 8 personnes :

Brownie :

- 150g de chocolat

- 80g de beurre demi-sel

- 125g de sucre

- 75g de farine

- 2 oeufs

Cookie :

- 120g de beurre demi-sel

- 125g de sucre cassonade

- 1 oeuf

- 160g de farine

- 1 c.c de levure

- 150g de grosses pépites de chocolat

 

Préparation :

On prépare d'abord le brownie en faisant fondre le chocolat avec le beurre au micro onde, puis on ajoute le sucre, les oeufs, la farine et on mélange bien. Enfin on ajoute des pépites de chocolat pour moi ou des fruits sec si vous préférer.

On verse la préparation dans le moule, pour moi le moule tablette de Guy Demarle et on met de coté.

Préparation de la pâte a cookie (ma préféré car ma fille et moi adorons la manger cru!). On fait ramollir le beurre mais pas trop puis on mélange celui ci avec le sucre cassonade dans un saladier.

On ajoute l'oeuf, la farine et la levure et on mélange bien le tout. On n'oublie pas les pépites de chocolat et on re-mélange.

Enfin on parsème la pâte à cookie comme un crumble sur tout le brownie.

Et hop on enfourne a 180°C pendant 20 à 25 minutes.

Attention on attend que ça refroidisse complètement pour le démouler! Oui je sais c'est dur d'attendre!!!!!

BLOG254

BLOG255

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 437
Publicité