750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
17 mars 2019

MON PREMIER LETTER CAKE

Bonjour les gourmands! Aujourd'hui c'est un grand jour, c'est l'anniversaire de mon bébé.... Mon bébé a 11 ans! Ca passe super vite. C'est ma fille qui a choisit son gâteau, elle voulais soit un number cake ou un latter cake au lemon curd sont parfait préféré ;)

Bon anniversaire Emma, je t'aime fort.

BLOG68

 

Pour 6 personnes :

Pour la génoise :

- 4 oeufs

- 100g de sucre

- 125g de farine

 

Au robot, fouetter les oeufs avec le sucre pendant 5 minutes. Ajouter la farine en mélangeant délicatement aec une maryse.

Versez votre préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson et l'étaler.

Enfourner a four chaud a 200°C. pendant 10 minutes.

 

Pour la crème au lemon curd :

- 200g de beurre

- 3 citrons

- 3 oeufs

- 100g de sucre

- 1 feuille de gélatine

- 30cl de creème fraiche entiere

 

Mettre le jus des citrons, le sucre et les oeufs dans une casserole et faire chauffer a feu moyen tout en fouettant bien jusqu'a ce que le mélange épaississe.

Sortez la casserole du feu puis ajouter le beurre en morceaux et bien fouetter. Ajouter la feuille de gélatine éssorée puis bien mélanger.

Versez le lemond curd dans un saladier puis le filmer au conact et le réserver au frigo jusqu'au lendemain.

Le lendemain détendre le lemond curd avec un fouet puis le réservez. Monter la crème liquide en chantilly bien ferme puis l'ajouter déliactement au lemond curd.

Versez la préparation dans une poche a douille puis pocher des jolies boules sur votre génoise découper selon la forme souhaitée et refroidit surtout.

Décoler votre letter cake comme il vous plaira avec des meringues, des macarons ou quelques framboises comme moi!

Bonne dégustation.

2019-03-16

BLOG67

BLOG69

20190316_120401

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MAGNIFIQUE ! BRAVO !!
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 703 994
Publicité