750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
12 octobre 2019

DAHL DE LENTILLES CORAIL

Bonjour les gourmands! Aujourd'hui je vous propose un Dahl de lentille corail a ma façon! Il existe pleins de recettes, du coup j'ai fait un mix et y ai mis ce que j'aime tous simplement.

Normalement on le sert avec du riz, mais chez nous c'est régime alors on a fait sans ;)

20190922_113600

 

Pour 3 personnes :

- 200g de lentilles corail

- 1 oignon

- 2 carottes

- 2 c.s de concentré de tomate

- 20cl d'eau

- cumin

- curry

- coriandre

- 20cl de crème fraîche (oui pas très light) ou lait de coco

 

Préparation : 

Faire cuire les lentilles dans un grand volume d'eau pendant 9 minutes.

Pendant ce temps dans une poêle wok émincé un oignon et les carottes finement puis ajoutez un trait d'huile.

Faire revenir le tout pendant 5-6 minutes puis ajouter l'eau. Les carottes doivent être cuitent mais légèrement croquantes encore.

Ajoutez les épices puis la crème et bien mélanger.

Quand les lentilles sont cuitent les ajouter aux carottes et bien mélanger.

Servez sans attendre.

20190922_113615

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 702 688
Publicité