750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
25 juin 2020

BRIOCHE VEGAN A LA CONFITURE DE FRAISE

Bonjours les gourmands, voici une nouvelle brioche fourrée a la confiture de fraises!!!!

20200601_124620

Pour 2 petites brioches :
- 7 g de levure de boulanger sèche ou 14 g fraiche ( moi j'ai mis 25g de levure fraiche, j'ai essayé avec de la levure seche mais je pense qu'elle était de mauvaise qualité et c'est pour ca que ca n'avait pas marché)
- 260 g d’eau
- 500 g de farine de blé (T80, T65 ou T55) 
- 70 g de sucre (ici cristallisé non raffiné)
- 10 g de sel
 - 90 g d’huile de coco (moi j'ai mis de l'huile de tournesol)

- Confiture de fraise ou autre

 

 

Préparation :

J'ai mis tous les ingrédients dans le bol de mon robot et hop on fait tourner pendant 5 a 10 minutes.

Ensuite il faut faire lever la pâte dans un endroit chaud (pour ma part c'est toujours dans mon micro onde après y avoir fait chauffer un verre d'eau pendant 2 minutes. On laisse pousser pendant 1h30 a 2h.

On récupère la pâte, on la dégaze, on sépare la pâte en 2 puis en 3. On étale en rectangle les boules puis on depose de la confiture de fraise dessus. On fait comme un mille feuilles, on ajouter un rectangle de pate dessus puis on met une couche de confiture et on termine avec le 3 eme rectangle.

Ensuite on coupe le "millefeuille" en 2 dans le sens de la longueur et on torsade les 2 cotés. Oh dans le boule préalablement huilé et on relaisse pousser dans un endroit chaud et laisser pousser pendant 30 minutes.

Pour faire dorer la brioche on peut utiliser un peu de lait ou bien du lait du lait de soja.

On met le four a chauffer a 180°C puis on cuit les brioches pendant 25 a 35 minutes environs. La mienne n'était pas assez cuite...

20200601_124328

20200601_124344

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 703 994
Publicité