750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
20 février 2018

GÂTEAU BASQUE A LA CONFITURE DE FRAISE

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau Basque mais a la confiture de fraise! Je n'aime pas trop la cerise noire et je trouve trop lourd la crème pâtissière du coup pourquoi pas de la fraise, de la framboise ou de l'abricot? Alors pour les puristes oui ce n'est plus du tout un gâteau basque c'est juste ma version ;)

BLOG119

 

Pour 8 personnes :

- 300g de farine

- 1/2 paquet de levure

- 1 oeuf et 3 jaunes d'oeufs

- 150g de sucre glace

- 200g de beurre mou

- 700g de confitures de fraises

- 1 jaune d'oeuf pour dorer

 

Préparation :

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre puis ajoutez le beurre mou et ensuite ajoutez la farine et la levure.

Mélangez bien puis mettre la pâte au congélateur pendant environ 20 à 30mn pour que la pâte durcisse.

Quand la pâte est relativement "dûre", étalez les 3/4 entre deux feuilles de papier sulfurisé (cela évite que la pâte colle au rouleau) et mettez la pâte au fond d'un moule à manqué ainsi que sur les bords.

Déposez la confiture sur la pate puis recouvrir d'un disque de pate d'une épaisseur de 7-8 mm. Dorez avec le jaune d'oeuf le dessus du gateau.

Enfourner à 170° pendant environ 45mn. Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler.

BLOG121

BLOG122

Publicité
Publicité
Commentaires
C
IL est parfait
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 704 252
Publicité