750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
18 juillet 2020

TARTELETTES A LA FRAMBOISE

Bonjour les gourmands, aujourd'hui je vous propose une tartelette toute simple et très très bonne!

20200627_135742(0)

 

Pour 6 personnes :

Pour la pâte sucré :

- 140g de beurre pommade

- 75g de sucre glace

- 25g de poudre d'amande

- 1 pincée de fleur de sel

- 1 oeuf

- 250g de farine

Pour la garniture :

- 50cl de crème liquide entière

- 30g de sucre

- vanille en poudre

- confiture de framboise

- coulis de framboise

 

Préparation de la pâte a tarte :

Au robot travailler le beurre pommade et le sucre glace, ajoutez l’œuf,  la poudre d’amandes, le sel et la farine. Quand le mélange est homogène, aplatissez-le  finement  au rouleau entre 2 feuilles de papier cuisson. 

Pré découpez les cercles pour les tartelettes et les bandes pour les côtés. Réservez  au congélateur 15 minutes le temps de faire chauffer votre four a 180°C.

Posez les cercles à tartelettes sur les disques de pâte dès la sortie du congélateur. Ajoutez aussitôt la bande prédécoupée autour du cercle. Enfournez environ 12 à 15 min à 180°. Les fonds doivent être dorés. Laissez refroidir.

Pour ma part je les fait la veille et le lendemain je n'ai plus qu'a les garnir.

Je fais aussi ma chantilly la veille au siphon : je met la crème, le sucre et la vanille et 2 cartouches de gaz. 

Au fond de la tarte je met 2 cuillères a café de confiture de framboise puis des framboises tout autour que je garnis de coulis de framboise c'est facultatif puis un peu de chantilly au milieu et hop on sert!

20200627_135800

20200627_135813

20200627_185434

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 704 814
Publicité