750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
6 février 2013

LES CREPES DE MA MAMAN!

Des crêpes pour la chandeleur ou pour n'importe quelle occasion... Ces crêpes sont celles de mon enfance, celle que m'a mère nous faisait... Je vous fait partager cette recette qui me tiens beaucoup a coeur et me rappel beaucoup de souvenirs!!!

Ma fille les adores avec du nutella évidement!!!

P1050484

Pour une quarantaine de crêpes:

- 300g de farine

- 5 oeufs

- 2 c.s de sucre

- 1 c.s d'huile

- 1 litre de Lait

- Rhum

 

Préparation:


Pour ma part j'utilise toujours un robot car ça évite les grumeaux! Mais on peux le faire au fouet  sans soucis il faut juste tamiser la farine avant pour éviter les grumeaux.

Donc dans le robot mettre tout les ingrédients dans l'ordre: farine, oeufs, sucre, huile, lait et rhum pour parfumer.

Pour le dosage du lait ne mettre que 1/2 litre dans le robot, puis débarrasser dans un grand saladier.

Laisser reposer la pâte 1 heure puis ajouter le reste du lait jusqu'a ce que la pate soit plus liquide mais pas trop.

Faite chauffer votre poêle, huilez la légèrement et c'est partie pour 40 crêpes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
40 ? courageuse ! J'en ai fait la moitié le week-end dernier et déjà c'était long ! Je tenterai ta recette la prochaine fois comme tu nous la fais partager ! Merci ! Jamais mis autant d'oeufs, à tester !
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 704 252
Publicité