750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
8 avril 2013

VERRINES NORMANDES

Une envie de pommes?? Voici une recette inspirée du livre "les 100 meilleurs desserts".

Un mélange de chaud froid très léger, idéale en fin de repas.....

IMG_2043

Je m'excuse pour la photo flou :(

Pour 4 personnes :

- 3 pommes

- 15 cl de crème liquide

- 100g de fromage blanc

- 80g de crème anglaise (prête a l'emploi)

- 1 feuille de gélatine

- 50g de beurre

- 3 c.s de sucre

- 300g de compote de pommes

 

Préparation :

Répartissez dans les verrines la compote de pomme au trois quart.

Montez la crème en chantilly et réservez la au frais.

Mélanger le fromage blanc et la crème anglaise. Ajouter la gélatine ramollie dans de l'eau froide et fondue 10 secondes au micro onde.
 Mélanger bien puis ajouter la chantilly délicatement.

Remplissez les verrines au deux tiers de mousse et placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Au moment de servir, pelez les pommes et les coupez en petits dés. Les faire revenir dans une poêle avec le beurre (pour ma part j'ai mis du beurre salé c'est meilleur) et le sucre jusqu'a ce qu'elles soient fondantes.

Sortir les verrine et déposer les pommes encore chaudes sur la creme et servez sans tarder!!

DSC06546

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 704 252
Publicité