750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
13 juin 2020

POULET BASQUAISE AU CHORIZO FAÇON CYRIL LIGNAC

Bonjour les gourmands, aujourd'hui je vous propose un plat de Cyril Lignac. C'est devenu un de mes plat préféré vraiment. Je ne l'ai pas fait en 1 heure comme lui mais en presque 3 heures car j 'ai poursuivi ma cuisson doucement et c'était un régal!

J'ai fais quelques petits changements! Je ne peux pas m'en empecher ;)

20200523_125523

 

Pour 5 personnes :

- 5 blancs de poulet

- 1 gros oignon

- 2 poivrons rouges

- 2 poivrons jaunes

- 250g de chorizo doux

- 15cl de vin blanc

- 400g de concassé de tomate

 

Préparation :

Dans une sauteuse faire revenir le poulet coupé en morceaux dans un peu d'huile. Quand il est doré le sortir et le mettre de coté.

Dans la sauteuse faire revenir les oignons avec un peu d'huile.

Ajouter les poivrons coupés en dés pour moi mais en lanières c'est bien aussi.

Faire revenir le tout pendant 5 minutes puis ajouter le vin blanc et poursuivre la cuisson.

Ajouter le chorizo en dés puis le concassé de tomate. Laisser mijoter 5 minutes.

Enfin ajouter le poulet et bien mélanger. Maintenez la cuisson a feu doux pendant 1 bonne heure puis servez!

20200523_125527

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 706 313
Publicité