750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
18 août 2020

TERRINE DE LOTTE

Bonjour les gourmands, aujourd'hui je vous propose une recette de ma grand mère. C'est une recette que je connais depuis que je suis toute petite. Elle appelle ça le pâté de lotte mais c'est comme une terrine. Elle est plutôt simple a faire et très bonne.

Nous on la mange avec des oeufs durs, une bonne mayonnaise maison et une salade!

Et vous avez vous des plats de vos grands parents que vous aimez refaire??

20200722_212056

 

Pour 6 personnes :

- 7 oeufs

- 1.8 kg de lotte

- 100g de concentré de tomate

- 1 bonne pincée de noix de muscade

- sel et poivre

 

Préparation :

Faire cuire la lotte dans un court bouillon.

Battre les oeufs en omelette puis ajouter le concentré de tomate, la noix de muscade et le sel et le poivre et bien mélanger.

Éplucher le poisson et l'émietter mais pas trop petit puis l'ajouter dans l'omelette. Beurrer un mouler a savarin ou une terrine et mettre tous les ingrédients dedans.

Préchauffer le four a 200°C.

Mettre le plat au bain marie et enfourner pendant 40 minutes. Pour savoir si votre terrine est cuite c'est comme un gâteau piquer avec la pointe d'un couteau et la lame doit en ressortir sèche.

Laisser refroidir et le mettre au frigo. Le mieux est de la faire la veille.

20200722_212119

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 706 817
Publicité