750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
29 août 2020

MOUCLADE

Bonjour les gourmands. Aujourd'hui je vous propose une recette de ma maman! La mouclade est une recette assez longue à faire, compter 3 heures! mais je résultat en vaut vraiment la peine. C'est un plat que j'adore, devant lequel je bave bref la sauce est juste parfaite!

20200810_222810

 

Pour 4 personnes :

- 2 kg de moule

- 1 bouquet garni

- 4 échalotes

- 3 gousses d'ail

- 25cl de vin blanc

- 100g de créme fraiche

- 2 c.s de farine

- 50g de beurre

- 2 jaunes d'oeufs

 - safran

- piment d'espelette

 

Préparation :

Dans un faitout, faire cuire les moules avec un bouquet garni et le vin blanc.

Dès que les moules sonts ouvertes, jetter la coquille où il n'y a pas la moule puis réserver l'autre moitié dans un plat et faire de même pour toutes les moules. Garder le jus des moules.

Avec du beurre faire suer les échalotes emincées. Ajouter la farine et le safran. Mouiller avec le jus des moules. Délayer jusqu'à épaississement de la sauce.

Mélanger les jaunes d'oeufs et la crème fraîche puis les ajouter à la sauce.

Etaler une premiere couche de moule dans un plat allant au four puis à l'aide d'une louche napper les moule de sauce.

Remettre une couche de moule et remettre de la sauce et ainsi de suite jusqu'à épuisement.

Mettre au four a 150°C pendant 20minutes pour faire réchauffer et servez sans attendre.

20200810_174241

20200810_222753

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 707 883
Publicité