750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
10 mars 2021

MARBRE PATE A TARTINE VANILLE ET GLACAGE CHOCOLAT AMANDE

Bonjour les gourmands, voici mon marbré vanille et pate a tartiné avec son glacage qui n'a pas fait long feu ;) meolleux a souhait, j'ai pris la recette de base de Hervé cuisine que j'ai un peu (beaucoup) modifié ;)

20210210_170837

 

Pour 8 personnes :

  • 200 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 150 g de beurre 
  • 4 oeufs
  • 75 ml de lait 
  • 2 grosses cuillères de pate a tartiner
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 1/2 cuil. à café de bicarbonate
  • 1 pincée de fleur de sel

Glaçage rocher :

  • 150 g de chocolat à pâtisser
  • 30 g d'huile de tournesol ou pépins de raisins
  • 30 g d'amandes concassées grillées ou noisettes (moi j'ai mis des amandes éffilées)

 

Préparation :

Fouettez le beurre avec le sucre, puis ajoutez les oeufs, et le lait.

Ajoutez ensuite la farine, levure et bicarbonate, mélangez et séparez la pâte en deux.

Ajoutez à la moitié les graines de la gousse de vanille, à l'autre moitié la pate a tartiner.

Répartissez en alternant les couches vanille et chocolat dans le moule à cake enduit légèrement d'huile.

Enfournez 40-45 min à 180°C.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes 1 min 30, puis ajoutez l'huile et les amandes, lissez la préparation et versez sur le cake cuit et refroidi.

Placez au frais 4 heures pour faire prendre le glaçage.

20210210_171317

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 704 814
Publicité