Des petites coccinelles a croquer!!

P1050790

Pour 9 coccinelles :

Pour la bavaroise à la framboise :

- 3 feuilles de gélatine

- 200g de coulis de framboise

- 200g de mascaprone

- 1 blanc d'oeuf

 

Pour le décor :

- 1 feuille de gélatine

- 50g de coulis de framboise

- quelques gouttes de colorant rouge

- quelques pistolles de chocolat

- rouleau de réglisse

 

Préparation de la bavaroise :

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide pour les ramolir. verser le oculis de framboise dans une casserole, ajouter la gélatine essorée et faîtes chauffer doucement en mélangeant. Retirer la casserole du feu dès que la gélatine a fondu. Ecraser la mascarpone à la fourchette dans un bol. Ajouter le coulis de framboise et mélanger au fouet jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Monter le blanc en neige bien ferme et incorporer-le dans la crème aus framboises. Répartir la préparation dans des moules 1/2 sphère en silicone et mettre au congélateur pendant 3 heures.

 

Préparation du décor :

Au bout de 3 heures, sortir les coccinelles du congélateur. Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Essorer-la et verser-la dans une petite casserole avec les 50g de coulis, ajouter le colorant rouge. Faîtes chauffer doucement en mélangeant jusqu'à ce que la gélatine soit fondue.

Démouler les coccinelles et déposer les dans un plat. Badigeonner les au pinceau avec le coulis en laissant libre environ 1/4 pour la tête. Déposer des pépites de chocolat pour faire les points de la coccinelle. Découper le réglisse et déposer autour de la coccinelle puis sur le dessus pour dissocier la tête et couper de tous petits morceaux pour faire les yeux.

A vous de jouer !

P1050786

P1050789